Services de livraison et d'installation Professionnels

Qualité et confiance à l’arrivée

Nous sommes heureux de lancer la vente et livraison directe dans presque tout le Canada*. Nous travaillons à étendre nos zones de vente et de livraison, donc confirmez que le code postal qui se trouve dans le champ « Emplacement de l’utilisateur » en haut de page est correct. Cela nous permettra de vous montrer les options de vente et de livraison directe dans votre zone. Si nous ne livrons pas dans votre zone, consultez notre section Trouver un détaillant pour en localiser un près de chez vous.

 

Services de livraison professionnels

Choisissez votre service de livraison lors du passage à la caisse après avoir consulté les options disponibles pour vos produits.

Deux personnes installent un nouvel appareil de lessive dans une salle de lavage

Livraison professionnelle à domicile

La livraison à domicile est offerte dans la plupart des marchés et sera effectuée par un agent de livraison agréé Whirlpool. En général, le produit est déposé par deux personnes dans la pièce de votre choix et plusieurs options de service additionnel sur place sont offerts pour répondre à vos besoins.

Une personne installe une nouvelle laveuse  dans une salle de lavage. Elle vérifie si l'appareil est à niveau.

Installation professionnelle

Nos services d'installation sont disponibles pour la plupart de nos gros électroménagers, en fonction de votre emplacement. L'installation aura lieu au moins un jour après la livraison.

Un camion de livraison Whirlpool dans la cour d'un bâtiment Whirlpool.

Reprise/Déplacement de l’ancien appareil. L'électroménager doit être désinstallé avant la livraison

Ajoutez le service de reprise de l’ancienne unité lors du passage à la caisse. Nous emporterons et recyclerons votre ancien électroménager de façon sécuritaire et responsable. Le service de reprise s’applique toujours à des électroménagers comparables, par exemple un réfrigérateur contre un réfrigérateur. Nous pouvons également déplacer votre ancienne unité dans un autre endroit de votre domicile. Nous ne pourrons cependant pas effectuer ce service pour un réfrigérateur dont les portes doivent être retirées afin de pouvoir le déplacer dans un autre endroit de votre domicile. L'unité doit pouvoir passer par tous les points d'accès sans devoir effectuer de modification de quelque sorte que ce soit.

 

Remarque : Veuillez vous assurer que l’ancienne unité est déconnectée, désinstallée et nettoyée avant l’arrivée de l’équipe de livraison. Si l'ancienne unité n'est pas prête à être emportée au moment de l'arrivée de l'équipe de livraison, cette dernière ne sera pas en mesure de revenir ultérieurement et le client sera responsable de mettre son unité au rebut selon les exigences provinciales.

Disponibilités

La livraison à domicile est offerte dans tout le Canada mais nous ne livrons pas dans certains codes postaux trop éloignés. Si c'est votre cas, veuillez vous rendre chez un détaillant près de chez vous.

Les délais de livraison dépendent de la disponibilité du produit et de votre adresse et peuvent exiger jusqu’à 2 semaines supplémentaires pour les endroits retirés. Les politiques de livraison et les emplacements de service sont sous réserve de modifications. Nous pouvons refuser la livraison ou les services de reprise des anciennes unités pour des raisons de sécurité.

Ce que vous obtiendrez

Une équipe de livraison agréée d’une qualité à la hauteur de celle de nos électroménagers. Achetez en toute confiance en sachant de la protection de votre plancher, l’inspection du produit et le retrait des débris sont inclus pour une expérience sans heurts. L’inspection des produits est effectuée par l’équipe de livraison lorsque le service de déballage et de mise en place des produits est ajouté à votre commande.

Livraison à domicile

Toutes nos commandes d’électroménagers sont expédiées par notre réseau de livraison à domicile qui offre plusieurs services de livraison professionnelle afin de vous procurer une excellente expérience.

Si vous avez acheté des pièces, des accessoires ou des appareils de comptoir avec un gros électroménager, nous nous efforcerons de les livrer ensemble. Dans certains cas, en fonction des produits que vous sélectionnez et de leur disponibilité, certains articles peuvent être expédiés et facturés séparément.

Des frais de livraison supplémentaires peuvent également être facturés

Livraison standard

Les pièces ou accessoires peuvent être expédiés séparément par livraison standard. Lors du passage à la caisse, votre panier identifiera les articles qui seront expédiés séparément et détaillera les frais de livraison supplémentaires.

Si vous avez acheté des pièces, accessoires ou appareils de comptoirs, ils seront expédiés par messagerie. La livraison prend généralement de 4 à 10 jours ouvrables, et peut tarder plus pour les endroits retirés. Certains articles auront besoin d’une signature.

Déballage et mise en place

Le déballage, la mise en place, l'installation des poignées et la reprise de l'ancien appareil pour le jeter sont inclus. Les pièces d'installation ne sont pas incluses. Les boulons et sangles d'emballage pour les laveuses seront retirés. Les boulons ne doivent pas rester au domicile du client, sauf si ce dernier le demande. Les réfrigérateurs encastrés NE SONT PAS INCLUS, et pour des raisons de sécurité, nous ne déballons pas les réfrigérateurs encastrés.

Veuillez noter : Les électroménagers encastrés ou les électroménagers qui exigent une installation ne seront pas déballés sauf demande contraire. C’est le cas de certains modèles de lave-vaisselle, tables de cuisson, fours muraux, fours à micro-ondes et appareils de ventilation.

Livraison au dessus du deuxième étage

Si votre appareil doit être livré au dessus du deuxième étage et qu’aucun ascenseur n’est disponible, veuillez ajouter à votre commande le service de livraison au dessus du deuxième étage. Afin d’assurer une livraison sans tracas, assurez-vous d’indiquer lors du passage à la caisse si votre électroménager doit être livré entre les 3e et 5e étages. Les livraisons au dessus du 5e étage requièrent un ascenseur en état de marche.

Si vous habitez dans un condo, assurez-vous d’avoir réservé l’ascenseur de service auprès de l’administration de votre immeuble.

Prise de rendez-vous

Veuillez noter que le jour prévu de livraison au moment du passage à la caisse est une estimation uniquement et peut changer. Vous recevrez un courriel de confirmation de livraison de votre commande une fois qu'elle est prête à expédier OU vous recevrez un appel téléphonique la veille de la livraison, selon votre emplacement.

Pour les commandes de produits de grande consommation et d’accessoires, nous vous fournirons une date de livraison approximative. Si vous avez des questions concernant votre livraison, veuillez communiquer avec nous au 1-844-907-0954.

TARIFS

Service
Prix
Livraison à domicile $99.00
Livraison sur le seuil uniquement $0.00
Déballage et mise en place (facturé par électroménager) $10.00
Reprise/déplacement de l’ancienne unité (facturé par électroménager) $25.00
Déplacement de l’ancien appareil, à l’intérieur $25.00
Main-d'œuvre additionnelle requise $200.00
Livraison du dessus du deuxième étage (plus de 2 lots d’escaliers) $12.00
Retrait/Remplacement de porte et charnière à gauche ou à droite $25.00
Installation de piédestal $30.00
Installation de trousse de superposition $30.00
Laveuse électrique, installation $25.00
Sécheuse électrique, installation $25.00
Duo de lessive électrique, installation, laveuse et sécheuse $50.00

Nous vous contacterons :

  • La veille de la livraison et nous vous fournirons un créneau de livraison de 3 ou 4 heures**.
  • Environ 30 minutes avant l’arrivée de l’équipe de livraison pour vous prévenir qu’elle est en route.

Préparation pour l’arrivée

Avant l’arrivée de votre produit, préparez votre espace.

À quoi s’attendre

En cas de mauvais temps, notre équipe de livraison utilisera des tapis de protection/articles de recouvrement pour protéger les planchers finis.

GARDEZ À L’ESPRIT :

  • Nous offrons l’installation pour les piédestaux achetés avec les électroménagers assortis. Des frais s’appliquent.
  • Si vous avez demandé la reprise des vieux appareils assurez-vous qu’ils sont déconnectés et désinstallés, nettoyés et vidés.
  • Si vous avez demandé le déballage et la mise en place, votre électroménager sera livré à un endroit que vous aurez désigné. Il sera déballé, normalement dans le camion pour que vous l’inspectiez lorsqu’il rentre dans votre maison. Sous réserve de certaines exceptions.
  • Pour des raisons de santé et de sécurité, nos équipes de livraison ne peuvent pas retirer leurs souliers.

Inspectez votre produit

Après la livraison, inspectez votre achat pour assurer que vos produits ne sont pas endommagés. Signalez tout problème à votre équipe de livraison. Vous n’êtes pas obligé d’accepter un produit endommagé. Vous pouvez le retourner ou l’échanger. Assurez-vous que tout dommage est inscrit sur les documents de livraison avant de les signer. Consultez notre politique de retour pour de plus amples détails, y compris comment demander un retour après que votre produit a été livré.

ÉTABLISSEZ UN PASSAGE :

  • Mesurez la largeur de chaque encadrement de porte, couloir et escalier par lesquels le produit doit passer.
  • Si nécessaire et avec votre accord, l’équipe de livraison retirera vos portes extérieures (axes de charnières) afin de faire passer l’appareil.
  • Assurez-vous que le chemin est dégagé, sans articles personnels, y compris des tables, meubles ou tableaux qui pourraient entraver le processus de livraison.
  • Notre équipe de livraison n’a pas la permission de retirer des portes intérieures, rampes d’escalier, rampes, portes moustiquaire ou toute autre effet personnel.

MESUREZ VOTRE DÉCOUPE :

  • Mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de votre espace afin d’assurer que les dimensions de votre produit correspondent.
  • Certains produits auront besoin d’espace additionnel pour la ventilation, le branchement et l’ouverture des portes :
    • Mesurer un espace de réfrigérateur : ajouter ½ po (1,3 cm) de chaque côté pour la ventilation.

Confirmez que vous avez les bonnes pièces

Si vous choisissez le service d'installation lors du passage à la caisse ou pensez installer l'appareil vous-même, le système identifiera les pièces compatibles requises pour l'installation. Les pièces devront être achetées séparément au passage à la caisse. §

Arrivée

Lorsque votre produit arrive, assurez-vous qu’une personne de 18 ans ou plus est disponible pour signer et inspecter votre achat à votre satisfaction.

 


Cliquez ci-dessous pour les détails d’installation d’électroménagers spécifiques

 

Lave-vaisselle

En fonction de votre emplacement et des exigences locales, il est possible que nous ne puissions pas offrir l’installation des produits câblés. Assurez-vous de vérifier si votre branchement a besoin de câblage.


Les services d’installation comprennent :

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • L’installation d’un boyau d’alimentation en eau (fourni par vous) à la vanne d’entrée et d’arrivée d’eau du lave-vaisselle
  • La vidange de la ligne d’eau
  • La connexion des boyaux de vidange au système de vidange actuel
  • Le test du lave-vaisselle pour assurer qu’il fonctionne bien

Préparation pour l’installation du lave-vaisselle :

  • Si vous avez choisi le service de reprise des anciens électroménagers, désinstallez le lave-vaisselle actuel avant l’arrivée de l’agent de livraison.
  • Assurez-vous que la vanne de connexion de l’arrivée d’eau est exactement à 3/8 po MPT.
  • Assurez-vous que vous avez une ligne d’arrivée d’eau de 3/8 po pour le lave-vaisselle et un raccord de tuyau. Si vous n’avez pas de ligne d’arrivée d’eau, l’installateur aura le matériel d’installation requis moyennant des frais additionnels. Veuillez vous assurer que ces points de connexion se trouvent dans cet intervalle de 6 pi.
  • Assurez-vous que le plancher sous le lave-vaisselle est nivelé dans toute la cavité et la cuisine.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter des vannes de type étrier ou aiguille, uniquement les vannes d’eau permanentes.
  • L’installateur ne raboutera ni ne liera des lignes d’arrivée d’eau ou de vidange.

Pièces non comprises dans l’installation d’un lave-vaisselle (vendues séparément)

  • Tuyaux d’arrivée d’eau
  • Raccord d’arrivée d’eau

Cuisinières électriques et au gaz

Les services d’installation comprennent :

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • Le déballage à l’intérieur
  • L’installation de l’appareil sans basculemen
  • Pour les modèles au gaz : connexion des lignes de gaz flexibles approuvées de 4 pi
  • Le branchement et la vérification de fuites de gaz ou que la sécheuse fonctionne bien, selon qu’elle soit au gaz ou électrique

Pièces non comprises dans l’installation d’une cuisinière (vendues séparément) :

  • Pour les modèles au gaz : ligne de gaz flexible de ½ po DI

Préparation pour l’installation de la cuisinière :

  • L’installateur placera tous les appareils anti-basculement.
  • Pour les modèles électriques : assurez-vous que la prise électrique est fixée sécuritairement au mur ou au sol et répond aux exigences du Code électrique national pour les cuisinières.

Pour les modèles au gaz :

  • L’installateur connectera uniquement une vanne d’arrivée au gaz approuvée et opérationnelle qui se trouve dans les 4 pi de la cuisinière.
  • L’installateur ne fera pas passer une ligne de gaz flexible au travers d’armoires ou de murs ou planchers fixes.
  • L’installateur ne fournira pas les conversions GPL
  • L’installateur n’installera pas l’appareil sur du tapis.

Réfrigérateurs

Les services d’installation comprennent :

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • Le déballage à l’intérieur
  • La connexion de la ligne d’eau à la vanne d’arrêt actuelle
  • La vidange de la ligne d’eau
  • Le branchement du réfrigérateur
  • Le nivellement
  • La vidange du système d’alimentation en eau du réfrigérateur selon le cas
  • Le test du réfrigérateur pour assurer qu’il fonctionne bien
  • L’installation des poignées sur le réfrigérateur et le congélateur au besoin

Pièces non comprises dans l’installation d’un réfrigérateur (vendues séparément) :

  • Ligne d'eau tressée en nylon de 7 pi

Préparation pour l’installation d’un réfrigérateur :

  • La ligne d’alimentation en eau doit être assez longue afin de permettre de retirer le réfrigérateur pour le nettoyage et les réparations.
  • L’installateur ne fera pas de trous dans des murs ou planchers fixes.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter une ligne d’alimentation en eau dans un endroit où il ne pourra pas se tenir debout ou dans un endroit mal éclairé.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter des vannes de type étrier ou aiguille, uniquement les vannes d’eau permanentes.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter une ligne d’alimentation d’eau dans un endroit où les tuiles du plafond ou d’autres obstacles empêchent l’accès à la vanne.
  • Assurez-vous que l’ouverture de l’armoire est assez large pour le réfrigérateur. Aucune modification d’armoire ne sera effectuée.
  • L’installateur ne réutilisera pas des lignes d’eau existantes.
  • Assurez-vous que les vannes d’arrêt d’eau sont dans un endroit sûr et accessible. Sinon, l’installateur ne pourra pas y accéder.

Fours à micro-ondes à hotte intégrée

Les services d’installation comprennent :

  • La désinstallation de l’ancien appareil
  • Le retrait du matériel d’emballage
  • L’installation du matériel de montage sur le dosseret
  • Le réglage du ventilateur pour l’ajuster au conduit existant
  • La fixation de l’appareil à l’armoire
  • Le test du modèle pour assurer qu’il fonctionne bien

Préparation pour l’installation d’un four à micro-ondes à hotte intégrée :

  • Assurez-vous que les trous de montage de l’armoire supérieure de l’appareil existant sont de la même taille ou plus petits que les nouveaux trous de montage et ne compromettent pas leur intégrité.
  • Assurez-vous qu’un réceptacle est situé sur l’armoire au-dessus du four à micro-ondes à hotte intégrée
  • Si le retrait du four à micro-ondes à hotte intégrée peut causer des dommages aux murs, armoires ou autres éléments, l’installateur ne le retirera pas. Cela comprend les fours à micro-ondes à hotte intégrée qui sont plâtrés aux tuiles ou aux dosserets.
  • L’installateur ne creusera ni ne coupera de surface solide telle que le granit, le Corian ou le marbre.
  • Vérifiez que les conduits de ventilation sont conformes aux spécifications du fabricant, c’est-à-dire qu’il ne devrait pas exister de matériaux d’évent dangereux tels que des conduits souples ou des évents de la mauvaise taille. L’installateur ne fournira aucun évent et ne connectera à aucun conduit qui n’est pas déjà en place. Aucune modification aux évents ni aux armoires ne sera effectuée.
  • La plaque de mur arrière ne sera pas retirée si cela risque de créer des dommages à la propriété.
  • Assurez-vous que les boulons supprimés de l’armoire supérieure de l’unité existante sont amovibles.
  • Si la désinstallation de l’ancienne unité est difficile, l’installation ne sera pas effectuée. Des exemples d’une désinstallation difficile sont une modification de la source d’alimentation électrique, une unité ayant été vissée directement dans l’armoire ou une unité ayant été modifiée ou partiellement désassemblée.

QUESTIONS?

Contactez-nous pour obtenir de l'aide et trouver les réponses que vous recherchez.

L'icône d'un téléphone intelligent


Communiquez avec le centre du service à la clientèle
1-844-907-0954

(Du lundi au vendredi de 8 h à 23 h HNE ou le samedi de 9 h à 17 h HNE)

SERVICE À LA CLIENTÈLE ADDITIONNEL

POLITIQUE DE RETOUR

PROGRAMMES DE SERVICE PROLONGÉ

*Sous réserve de certaines exceptions
**En fonction de l'adresse
†Les installations de laveuses, sécheuses électriques, trousses de superposition, piédestaux et charnières de porte auront lieu au moment de la livraison.
§Veuillez noter que les tuyaux doivent être achetés avec l'installation de laveuse.