POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGE

SATISFAIRE UNE NORME D’EXCELLENCE

Vos produits sont vos outils. Chaque détail est conçu pour créer. Si quelque chose ne va pas, nous sommes là pour vous aider..

PROCESSUS DE RETOURS


Notre équipe se fera un plaisir de vous aider pour les retours de produits que vous avez achetés sur KitchenAid.ca.


Appelez le 1-844-907-0954 pour les retours de gros électroménagers ou les accessoires pour gros électroménagers

Appelez le 1 (800) 807-6777 pour les filtres à eau EveryDrop® ou les produits de nettoyage Affresh®. Ayez votre numéro de commande ou le numéro de série du produit à portée de main et nous pouvons vous aider tout au long du processus.


REMARQUE : Nous acceptons uniquement les retours de produits achetés directement sur KitchenAid.ca. Si vous avez acheté un produit chez un autre détaillant, veuillez contacter ce dernier au sujet du retour. Pour les retours ou échanges des ustensiles KitchenAid® (p. ex. spatules, louches, éplucheurs, tasses à mesurer, etc.), veuillez communiquer directement avec le détaillant ou le concédant de licence de ces produits au 1-866-831-6230 poste 3221

RETOURS D’ÉLECTROMÉNAGERS DE COMPTOIR, ACCESSOIRES ET BATTERIES DE CUISINE


RETOURS ET ÉCHANGES GRATUITS DE 30 JOURS POUR LES APPAREILS DE COMPTOIR, ACCESSOIRES ET BATTERIES DE CUISINE KITCHENAID


Dans les 30 jours civils


Vous pouvez retourner les articles achetés sur KitchenAid.ca dans les 30 jours suivant la date de livraison pour un remboursement complet du prix d'achat* de votre produit ou un produit de remplacement. L'expédition de retour est gratuite uniquement pour les commandes canadiennes effectuées sur KitchenAid.ca.

Veuillez appeler le service à la clientèle au 1 (800) 807-6777 pour lancer le processus de retour et obtenir une étiquette d'expédition prépayée afin de nous renvoyer l'article à l'état neuf. Au Canada, il peut s'écouler jusqu'à 7 à 10 jours ouvrables pour que l'article retourné parvienne à notre établissement de traitement.

Veuillez nous accorder ce temps pour recevoir et traiter votre demande. Une fois que nous aurons traité votre retour, un remboursement sera émis sur la carte de crédit avec laquelle l’article a été acheté. Veuillez allouer un cycle de facturation pour que votre remboursement apparaisse sur votre carte de crédit. En raison de l’impact de la COVID-19, le traitement de votre retour pourrait être retardé.


Après les 30 jours civils


Si le délai de retour de 30 jours s'est écoulé et que votre produit est toujours sous garantie, appelez-nous pour un service de garantie. Des frais peuvent s’appliquer.


Pas content pour une raison quelconque? Appelez-nous au 1 (800) 807-6777 pour que nous comprenions mieux comment résoudre votre problème.


*Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Envoyez votre colis avec un service de messagerie qui assure le suivi, par exemple Purolator, Postes Canada, UPS, Fed Ex. Nous ne sommes pas responsables si vous n'avez pas de preuve de livraison.



ÉTAPE 1


Appelez le service à la clientèle au
 1 (800) 807-6777 pour lancer le processus de retour


Vous recevrez :
a) Étiquette d'expédition de retour (gratuite)
b) Formulaire de retour de produit Veuillez remplir et inclure le formulaire de retour pour tous les remboursements et échanges. Vous aurez besoin du numéro d'article du produit et de la raison de votre retour.


Télécharger

ÉTAPE 2


Renvoyez l'article à l'état neuf en utilisant l'étiquette d'expédition de retour que nous vous envoyons, ainsi que votre formulaire de retour de produit à l'adresse ci-dessous :


Attn: Returns KitchenAid
Whirlpool Canada
8574 Boston Church Rd,
Milton, ON L9T 2X9, Canada

ÉTAPE 3


Une fois que nous avons assuré que les articles retournés sont bien arrivés et sont en cours de traitement, nous rembourserons votre carte de crédit dans un délai d’un cycle de facturation.

GROS ÉLECTROMÉNAGERS ET ACCESSOIRES POUR GROS ÉLECTROMÉNAGERS


Retours dans les 5 jours - Aucuns frais de retour
Vous n’êtes pas content de votre nouveau produit? Peu importe la raison, cela ne pose aucun problème. Demandez votre retour dans les 5 jours de la date de livraison pour un remboursement des produits qui sont en condition neuve. Appelez le 1 (844) 907-0954 avec le numéro de commande, le numéro de modèle et le numéro de série du produit.

Veuillez noter que le remboursement sera effectué lorsque l’article est de retour dans nos entrepôts et aura été inspecté.


Les frais de livraison, d'expédition et de service ne seront pas remboursés.


Retours dans les 30 jours civils
>>Produits endommagés à la livraison

Si vous constatez que votre produit a été livré endommagé, vous pouvez demander un retour ou un échange dans un délai de 30 jours civils en nous appelant au 1 (844) 907-0954.

  • Pour un échange, aucuns frais de livraison, d’expédition ou de service supplémentaire ne vous sera facturé. En fonction de la différence de prix du nouvel article, vous recevrez un crédit ou un débit sur la carte de crédit utilisée pour acheter le produit original.
  • Pour un retour, vous recevrez un remboursement du produit, mais les frais de livraison, d'expédition et de service ne seront pas remboursés. Veuillez communiquer avec nous pour discuter de la nature des dommages et confirmer que vous avez droit au remboursement du produit.

Si vous souhaitez une réparation, veuillez appeler le 1 (800) 807-6777 pour prendre un rendez-vous de service. Choisir l’option 3.


>>Retours de gros électroménager et accessoires de gros électroménagers pour toute autre raison
Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit pour toute autre raison, vous avez jusqu'à 30 jours civils pour demander un retour. Des frais supplémentaires de réapprovisionnement de 15 % du coût du produit seront appliqués, avec un minimum de 50 $. Les frais originaux de livraison, d'expédition et de service ne seront pas remboursés. Veuillez nous appeler au 1 (844) 907-0954 pour organiser le retour.


Retours après 30 jours civils
Après 30 jours, nous offrons une garantie de réparation. Veuillez nous appeler pour toute question concernant votre garantie ou pour prendre un rendez-vous de service sous garantie ou hors garantie. Des frais peuvent s’appliquer.


Vous n’êtes pas satisfait pour une raison quelconque? Appelez-nous au 1 (800) 807-6777 pour que nous comprenions mieux comment résoudre votre problème.

RETOURS DE FILTRES À EAU, PRODUITS DE NETTOYAGE


Retours de 5 jours pour les filtres à eau et les produits de nettoyage. Simple et sans tracas


Vous n’êtes pas satisfait de votre nouveau filtre à eau everydrop® ou de votre produit de nettoyage affresh®? Peu importe la raison, cela ne pose aucun problème. Demandez votre retour ou échange dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de livraison pour un remboursement du prix du produit.


RETOURS DE FILTRES À EAU ET PRODUITS DE NETTOYAGE DANS LES 30 JOURS CIVILS


Pour les produits endommagés dans les 30 jours civils de la date de livraison.


Pour les produits endommagés, vous pouvez demander un retour ou un échange dans les 30 jours civils en nous appelant au 1 (800) 807-6777. Appelez-nous pour discuter de la nature des dommages et confirmer que vous avez droit au remboursement ou échange du produit.


Pour certains produits, nous vous demanderons peut-être de retourner le produit et pourrons peut-être aider à organiser l'expédition de retour. Le plus souvent, nous vous demanderons de renvoyer le produit en utilisant une méthode fournissant un numéro de suivi.


Pour les produits endommagés dans les 30 jours civils après la date de livraison. Les produits ne doivent pas avoir été ouverts et doivent encore être dans leur emballage original.


Pour tous les retours et échanges, les frais de livraison, d'expédition et de service ne seront pas remboursés.
- Pour un échange, en fonction de la différence de prix du nouvel article, vous recevrez un crédit ou un débit sur la carte de crédit utilisée pour acheter le produit original.
- Pour un retour, vous recevrez un remboursement du prix du produit.

À QUOI S’ATTENDRE


Pour les filtres à eau et produits de nettoyage :
Veuillez prévoir environ 5 jours ouvrables pour traiter votre remboursement, déduction faite des frais de retour et des ajustements. Les remboursements seront émis sur la carte utilisée pour votre achat. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement après une semaine, veuillez nous contacter au 1 (800) 807-6777 1 (800) 807-6777.



Pour les pièces et accessoires de gros électroménagers :
Une fois que nous avons reçu votre produit, veuillez prévoir environ deux semaines pour traiter votre remboursement, déduction faite des frais de retour et des ajustements. Les remboursements seront émis sur la carte utilisée pour votre achat. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement après deux semaines, veuillez nous contacter au 1 (844) 907-0954.



Nous avons le droit de refuser les remboursements ou les échanges non conformes à notre politique de retour.

ANNULATIONS


Vous pouvez annuler une commande tant que nous n’avons pas commencé le processus d’expédition ou de livraison. Pour annuler une commande vous pouvez appeler :

pour les gros électroménagers et les accessoires de gros électroménagers: 1 (844) 907-0954
pour les appareils de comptoir et les consommables: 1 (800) 807-6777

Veuillez avoir votre numéro de commande à portée de main. Nous vous rembourserons le prix d’achat de votre produit ainsi que les frais d’expédition, de livraison et de service. Si l'annulation d'un article dans une commande implique que votre commande n’est plus admissible à un rabais ou une promotion, nous recalculerons le prix total d’achat et appliquerons tout frais admissible à votre méthode de paiement.

OU vous pouvez ouvrir une session sur votre compte KitchenAid et procéder à l'annulation vous-même, si cette fenêtre est toujours disponible.

Si nous avons commencé le processus d’expédition ou de livraison, vous devrez initier un retour selon notre politique de retours.


Si vous avez reçu un avis d'annulation, voici les raisons communes pour lesquelles votre commande a été annulée.

ÉCHEC DE TRANSACTION PAR CARTE DE CRÉDIT


La carte de crédit n’est pas passée lorsque nous avons tenté d’expédier l’article. La carte de crédit du client est débitée lorsque l’article est préparé à être envoyé, non au point de vente.

Nous vous conseillons de passer une nouvelle commande en vous assurant que tous les renseignements fournis sont corrects et à jour. Pour éviter tout problème avec votre commande, nous vous recommandons de prendre les critères suivants en considération :

Veuillez passer cette commande sur Google Chrome à partir d'un ordinateur portable ou un PC
Mode de paiement : Matercard ou Visa
Détails de paiement : les renseignements de la carte de crédit doit correspondre aux détails de votre compte

Autres paramètres de paiement :
Vous devez être le titulaire principal de la carte. Veuillez assurer que le nom qui figure sur la carte est le même que celui du compte (initiales du deuxième prénom, points, etc.)

Les adresses de facturation et d'expédition doivent correspondre. Si vous voulez une livraison à une adresse différente, veuillez passer votre commande en ligne puis communiquer avec notre équipe afin de mettre à jour l'adresse de livraison.

ANNULATIONS PAR LE CONSOMMATEUR EN LIGNE


Les consommateurs qui ont un compte libre-service en ligne sur les sites de nos marques auront la possibilité d'annuler leur commande avant qu'elle soit traitée. Avis : pour les appareils de comptoir, le délai d'annulation par soi-même peut n'être que de quelques minutes pendant les périodes très occupées.


QUESTIONS?


Contactez-nous pour obtenir de l'aide et trouver les réponses que vous recherchez. Veuillez préparer l’adresse de courriel utilisée lors de la commande ou bien le numéro de commande lui-même.

Pour les gros électroménagers et accessoires pour gros électroménagers
1-844-907-0954
Du lundi au vendredi de 8 h à 23 h HNE
Le samedi de 9 h à 17 h HNE
Pour les appareils de comptoir, batteries et accessoires de cuisine, filtres à eau, produits de nettoyage
1 (800) 807-6777
Les lundis et mardis : de 8 h à 18 h HNE
Du mercredi au vendredi : de 9 h à 18 h HNE