PETITS APPAREILS

COMMENT FAIRE DES CÔNES DE NEIGE

Les cônes de neige sont un incontournable de l'enfance, mais aussi un régal pour les adultes. Il n'y a rien de tel que de savourer cette friandise rafraîchissante par une chaude journée d'été. Avec quelques ingrédients simples et un peu de glace pilée, vous pouvez recréer cette gâterie estivale dans votre cuisine.

Poursuivez votre lecture pour apprendre comment préparer des cônes de neige en quelques étapes faciles, ce qui différencie un cône de neige de la glace pilée, ainsi que quelques façons d'améliorer cette friandise glacée classique.

INSTRUCTIONS POUR FAIRE DES CÔNES DE NEIGE

Une personne garnit un cône de glace rouge avec du basilic. Le cône est garni de grenades, de fraises et de fruit du dragon. Un autre cône similaire se trouve à côté. En arrière-plan, on voit des fraises coupées sur une planche à découper, la moitié d'un fruit du dragon et un bol de grenades.

Les cônes de neige sont la friandise idéale pour les enfants. Non seulement ils en raffolent, mais ils constituent généralement une alternative plus saine aux autres desserts glacés.

En apprenant comment faire facilement des cônes de neige, vous pouvez faire preuve de créativité et ajouter vos propres touches à cette recette traditionnelle.

LES INGRÉDIENTS1 DONT VOUS AVEZ BESOIN :

  • Sirops aromatisés
  • Garnitures, comme des petits bonbons ou des vermicelles

RASSEMBLEZ CES ACCESSOIRES :

1.Le type et les quantités exactes d'ingrédients varient selon les goûts et les recettes.

TEMPS DE PRÉPARATION

Vous aurez besoin d'environ 3 heures pour que la glace gèle.

CONSEILS DE PRÉPARATION

L'astuce pour faire les meilleurs cônes de neige est de s'assurer que chaque ingrédient est extrêmement froid avant de l'assembler.

  • SIROPS: Préparez vos sirops à l'avance et laissez-les refroidir complètement au réfrigérateur. Ainsi, ils ne feront pas fondre la glace. Vous devez également refroidir les sirops achetés en magasin.
  • GLACE:Si vous utilisez de la glace provenant d'une machine à glaçons, vous pouvez congeler la glace après qu'elle ait été distribuée afin qu'elle soit encore plus dure et plus froide.
    CONSEIL

    TYPE DE GLACE

    Si votre réfrigérateur est équipé d'un distributeur de glace et d'eau, utilisez la fonction de glace pilée, qui vous donnera une longueur d'avance pour la préparation des cônes de neige. 

    Pour broyer la glace, mettez-la dans un sac en plastique propre et frappez-la avec un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez également opter pour un mélangeur ou un robot culinaire.

    Explorez la gamme de réfrigérateurs de la marque KitchenAid avec distributeurs extérieurs d'eau et de glace.

  • TEMPS DE FABRICATION - 5 minutes
    Le broyage de la glace et la préparation et/ou la réfrigération des sirops sont les étapes qui prennent le plus de temps. L'assemblage d'un cône de neige ne devrait pas prendre de temps du tout. En seulement 5 minutes ou moins, créez un délicieux cône de neige pour votre famille et vos amis ou pour vous-même.

 Une personne verse un sirop jaune sur un cône de glace dans un bol. Un autre cône de glace similaire se trouve à côté.

ÉTAPE 1 : PRÉPARER ET REFROIDIR LES SIROPS 
Quelques minutes suffisent pour préparer un sirop aromatisé. Sur la cuisinière, commencez par faire cuire une base de sirop simple (eau et sucre) mélangée aux fruits hachés de votre choix. 

Lorsque le mélange a suffisamment épaissi, utilisez un mélangeur KitchenAid® pour le réduire en purée, puis passez-le au tamis. Une autre option consiste à faire bouillir le jus de fruits avec un peu de sucre jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'un sirop. Pensez aux arômes que vous souhaitez utiliser, comme la vanille, le miel, le gingembre ou la cannelle. Les sirops de café ou les boissons alcoolisées sont un excellent moyen de préparer un cône de neige version « adulte ». Les sirops et les garnitures pour cônes de neige vous permettent de faire preuve de créativité et de jouer avec différentes combinaisons de saveurs.

La dernière étape consiste à utiliser un entonnoir pour verser les liquides refroidis dans des bouteilles à presser. Refroidissez les sirops jusqu'à ce qu'ils soient froids. 


ÉTAPE 2 : PRÉPARER LA STATION D'ASSEMBLAGE DE CÔNES DE NEIGE
Pour travailler efficacement, préparez votre station avant de procéder à l'assemblage. Si vous utilisez des coupes en papier, placez-les dans des porte-cornets pour qu'elles restent stables et droites. Si vous vous sentez chic, utilisez des verres à vin sans pied et garnissez-les de quelque chose de coloré.


ÉTAPE 3 : BROYER LA GLACE
Vous aurez besoin d'environ ½ tasse de glace pilée par portion. Si vous concassez la glace à la main, vous devez essayer de la broyer finement, en éliminant chaque gros morceau. Une bonne idée est de finir de broyer la glace dans un robot culinaire ou un mélangeur afin que les morceaux soient plus petits et réguliers. Vous devez également conserver la glace aussi froide que possible, mais si vous ne disposez pas d'un réfrigérateur, placez la glace dans une glacière ou un seau à glace pendant que vous fabriquez vos cônes.

Les mélangeurs sont parfaits pour broyer la glace. Le mélangeur à 3 vitesses K150 de KitchenAid® peut broyer la glace en moins de 10 secondes2. Seuls certains mélangeurs KitchenAid® sont dotés d'un réglage pour broyer la glace.

2. Un demi-plateau de glace.


ÉTAPE 4 : ASSEMBLER UN CÔNE DE NEIGE
Versez suffisamment de glace dans une tasse ou un bol et arrosez-la d'une ou deux cuillères de sirop pour saturer la glace. Ajoutez un peu plus de glace, un peu plus de sirop, puis garnissez de petits bonbons ou de vermicelles.

Le tour est joué! Vous pouvez maintenant déguster un cône de neige!

LA DIFFÉRENCE ENTRE LES CÔNES DE NEIGE ET LA GLACE PILÉE

 Quelqu'un met de la glace pilée dans le bol d'un batteur sur socle KitchenAid rouge.

Les cônes de neige et la glace pilée ont beaucoup de points communs. Ce sont tous deux des friandises glacées faites de glace, de sirops sucrés et/ou d'autres garnitures. 

La glace pilée est originaire d'Hawaï et sa texture est différente de celle des cônes de neige. La glace des cônes de neige est plus croquante alors que la glace pilée est plus fine, plus légère et ressemble à de la vraie neige.

La « neige » de nombreuses recettes de glace pilée est généralement broyée à partir d'un grand bloc de glace. La texture plus légère et semblable à de la neige de cette friandise glacée absorbe et retient le sirop de façon à ce que chaque bouchée soit délicieusement sucrée.

Certains considèrent la glace pilée comme le cousin plus sophistiqué du cône de neige. On trouve des desserts glacés à base de glace pilée dans le monde entier. La glace pilée mexicaine (raspado), par exemple, est la version latine de ce dessert et est garnie de fruits régionaux et parfois même de saveurs pimentées. Le bingsu, une glace pilée coréenne, est garni de fruits coupés, de lait concentré sucré et de haricots rouges. Et, bien sûr, il y a la glace pilée italienne, avec des fruits et d'autres arômes sucrés.

MAGASINEZ LES ACCESSOIRE À GLACE PILÉE DE KitchenAid®

Passez à un niveau supérieur pour une variété de desserts et de boissons avec l'accessoire de glace pilée KitchenAid®. Il se connecte à votre batteur sur socle KitchenAid® et permet de préparer de la glace pilée légère à savourer avec vos sirops, sauces et garnitures favoris.

 Un batteur sur socle KitchenAid rouge avec l'accessoire de glace pilée. Un bol de glace pilée se trouve en dessous.

AUTRES FRIANDISES GLACÉES POPULAIRES

Un batteur sur socle KitchenAid bleu clair avec l' accessoire pour glace pilée se trouve sur un comptoir. Sur le comptoir se trouvent également des bols de garnitures, un demi-melon d'eau, un récipient de lait et plusieurs récipients sirops brun, rouge et orange.

Plusieurs délices glacés populaires sont faciles à créer. Le granité est un élégant dessert glacé italien que vous pouvez préparer à la main. Il suffit de mélanger des fruits frais et de l'eau, congeler le mélange, émietter avec une fourchette ou un grattoir et congeler à nouveau. N'oubliez pas que vous pouvez faire rapidement de la crème glacée et des barbotines avec l'accessoire sorbetière KitchenAid® ou un mélangeur.

Pour une gâterie glacée d'inspiration asiatique, essayez de préparer une crème glacée au thé thaï avec l'accessoire sorbetière KitchenAid® ou une boisson glacée rafraîchissante aux fruits tropicaux avec le mélangeur KitchenAid®.

Tous ces desserts sont parfaits pour les chaudes soirées d'été!

EXPLOREZ LES BATTEURS SUR SOCLE, ACCESSOIRES, MÉLANGEURS ET PLUS ENCORE DE KITCHENAID®

Qu'il s'agisse de broyer de la glace pour faire un cône de neige ou de baratter de la crème et du sucre pour faire une crème glacée rafraîchissante, la marque KitchenAid a tout ce qu'il faut pour préparer un dessert véritablement créatif. Profitez des possibilités sans quitter votre maison avec le batteur sur socle et les accessoires de batteur sur socle de la marque KitchenAid.